Accueil

Publié le par diotime

 Bienvenue sur le bog de

         Présence Philosophique au Puy 

  

                                                

Vous êtes sur le blog de l’association Présence Philosophique au Puy.

Vous trouverez dans les « pages » du blog l’objet de l’association, ainsi que son bilan après six ans d’existence, ce qui vous permettra de mieux la connaître.

Ce blog met en ligne, sous forme « d’articles » :

Ø Le texte des conférences prononcées en 2009 à l’occasion du centenaire de la naissance de la philosophe Simone Weil. Ces textes viennent s’ajouter à mon essai : Présence au Puy de Simone Weil, qui n’est pas repris ici.

Ø Les textes liés à la voie de l’amour en philosophie, qui a été notre objet de réflexion en 2009-2010 et sur lequel nous reviendrons.

Ø Certains textes liés à l’inspiration, faisant suite à mon essai La parole et le lieu, toujours disponible en librairie.

Ø Certaines conférences prononcées en tant que président de PPP.

Ø Une présentation des axes de mes recherches philosophiques.

Ø Le programme de nos activités futures. 

 

Les textes liés aux activités de PPP de 2005 à 2008 ne sont pas présentés ici car ils ont été repris, pour l’essentiel, dans mon ouvrage Appel à une réforme de la justice familiale, disponible en librairie.

 

Les textes sont consultables par tous, leur distribution soumise à mon autorisaiton et leur exploitation commeciale est réservée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. merci
Répondre